SEANCE PHOTO NOUVEAU-NE

Votre tout-petit change très vite, vos souvenirs de famille sont votre bien le plus précieux.

Les séances de nouveau-né se réalisent entre le 5ème et le 12ème jour du nourrisson, et ce, pour plusieurs raisons. Vous le remarquerez assez rapidement, votre tout-petit change à une vitesse folle et figer ses traits de bébé tout neuf doit se faire le plus tôt possible pour garder en mémoire  le moindre petit détail. Ensuite, avant les 12 premiers jours de vie, votre bébé dort encore beaucoup et garde la position foetale ce qui est plus facile pour moi de le positionner sans le déranger.


La séance durera environ 3h, nous suivrons le rythme de votre bébé, son bien-être est ma priorité. Une tétée, une couche à changer ou simplement un câlin avec maman, nous avancerons tranquillement pour respecter au mieux les besoins de votre enfant.

Cette séance se déroule dans mon studio, qui est chauffé en fonction, pour que votre bébé n'ai pas froid et avec tout le matériel nécéssaire sélectionné avec le plus grand soin pour respecter la peau de votre enfant, sa sécurité, sa physiologie et des règles d'hygiène strictes. Tout est mis en œuvre pour le bien-être du tout petit.  

Cette séance est spéciale car c'est sans doute votre première sortie avec votre bébé et vous allez me le confier le temps de notre séance photo. Je me charge de le calmer, l’endormir et le positionner. Je tiens donc à discuter de vos attentes avant la séance, c’est une occasion pour moi de vous expliquer le déroulement de celle-ci en détail. C’est ce qui nous permet ensuite de travailler dans une ambiance détendue et en toute confiance. Le bébé ressent tout ce qui l’entoure, c'est une vraie éponge, donc si vous êtes stressés il le sera aussi. Pour obtenir de belles images, il n’y pas mieux qu’un environnement zen.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© copyright 2018  by Julie Roux. Photographe maternité, nouveau-né, bébé, famille dans le Gard